750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Albums Photos
3 septembre 2009

Sablés au noix de pécan

Sablés aux noix de pécan

P1050977


Voici une recette de petits sablés très faciles à réaliser. Ils ne nécessitent que très peu d'ingrédients et ils sont délicieux !
La recette provient du livre de Martha Stewart: La bible des tout petits gâteaux

Ingrédients (pour une quinzaine de sablés):
70g de farine
110g de beurre à température ambiante
80g de sucre muscovado (sucre de canne non raffiné, on en trouve en boutique bio)
1 jaune d'oeuf
des cerneaux de noix de pécan pour décorer

Préparation:
Battez le beurre et le sucre 3 minutes à vitesse moyenne jusqu'a ce que le mélange soit bien homogène. Ajoutez le jaune d'oeuf et mélangez. Incorporez la farine. Mélangez bien.
Prélevez ensuite des boules de pâtes et disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfoncez une moitié de noix au centre de chaque biscuit. Enfournez les 12 à 15 minutes à 200°c.
Enfin, laissez refroidir sur une grille.

Mes impressions:
J'ai été très agréablement surprise par le goût de ces petits biscuits. Lorsque j'ai goûté le sucre, je n'ai pas aimé son goût car il ressemble beaucoup à celui de la mélasse. Mais en fait après la cuisson celui ci est très différent. Ils sont très croustillants. Ils ont une texture véritablement "sablée".
Dans la recette de Martha Stewart, elle ajoute 60g de noix de pécan hachées. Je n'avais pas le temps de le faire mais je pense que la prochaine fois je n'y manquerai pas.
J'espère que vous essayerez cette recette car elle est très facile et délicieuse.

Publicité
Commentaires
V
Hummm ils doivent être super bons
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité