750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Albums Photos
13 décembre 2009

Cookies de Noël

Cookies de Noël

P1060390


Ingrédients:

215 g de farine
½ cc de levure
¼ cc de sel
115 g de beurre
180g
de sucre
1 gros œuf
1 cc d’extrait de vanille
2 cc de mélange d’épices pour pain d’épices

Préparation:
Mélangez la farine, la levure et le sel dans un bol. Dans un autre saladier mélangez le beurre et le sucre à l’aide d’un batteur électrique jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Puis ajoutez l’œuf, la vanille et les épices. Enfin mélangez en ajoutant progressivement la farine.
Divisez la pâte en deux et étalez-les en deux disques à l’aide d’un rouleau.
Recouvrez-les de film plastique et placez-les au réfrigérateur pendant 1 heure au moins.
Sortez les disques et découpez les cookies à l’aide de l’emporte pièce de votre choix. Replacez les biscuits au réfrigérateur au fur et à mesure. Lorsque vous avez découpé toute la pâte, laissez les biscuits encore 30 min au réfrigérateur.
Préchauffez votre four à 170° et déposez délicatement les biscuits sur la plaque. Enfournez
17 min.

Pour le glaçage : mélangez au batteur électrique 150 g de sucre glace et 1 blanc d’œuf pendant au moins 3 minutes. Si le glaçage est trop épais rajoutez 1 cs d’eau et mélangez.
Recouvrez les cookies de glaçage et décorez les selon vos envies ! Place à l’imagination !

Mes impressions : Je me suis vraiment amusée à décorer ces cookies. Et en plus d’être beaux, ils sont délicieux !

Publicité
Commentaires
A
ca doit etre vraiment tres bon
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité