750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Albums Photos
26 octobre 2009

Petits Sablés

Petits sablés à la pistache ou orange pain d'épices

P1060333


Aujourd'hui je vous propose une recette de sablés que j'ai réalisés hier. Comme c'est une recette qui demande un temps de repos, elle est parfaite à réaliser un jour de pluie où l'on a rien à faire !

Ingrédients pour une trentaine de biscuits:
220 g de farine
1/2 cc de levure chimique
110 g de beurre à température ambiante
90 g de sucre
2 cs de sucre glace
1 gros oeuf
1 cc de pâte de pistache
20 g d'écorces d'oranges confites
1/2 cc de mélange pour pain d'épices (ou de cannelle)

Préparation:
Tout d'abord hachez à l'aide d'un mixeur électrique les écorces d'oranges et réservez.
A l'aide d'un batteur électrique, mélangez le beurre, le sucre et le sucre glace jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Incorporez l'œuf. Puis la farine et la levure en 3 fois.
Divisez la pâte en deux et dans l'une des préparations versez la cuillère de pâte de pistache et dans l'autre les écorces d'oranges confites et les épices. Mélangez bien.
Farinez votre plan de travail (ou une feuille de papier sulfurisé) sur lequel vous allez ensuite poser une des deux pâtes. A l'aide d'un rouleau, étalez la pâte en couche de 4 mm d'épaisseur. Faites pareil pour l'autre pâte et mettez les au réfrigérateur une heure au moins pour qu'elles soient bien fermes.
Avec l'emporte pièce de votre choix, découpez les pâtes puis déposez les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfournez à 7 à 8 minutes à 200°C et veillez à ce que les bords ne colorent pas trop. Sortez vos biscuits du four et laissez les refroidir sur une grille.
On peut les conserver jusqu'à 5 jours dans une boîte hermétique.


Mes impressions:
J'adore ces petits biscuits croquants. Ceux à la pistache sont délicieux et ceux à l'orange ont vraiment un goût de pain d'épices. Ils sont faciles à réaliser et ils font un cadeau très original !



Publicité
Commentaires
C
Ca a l'air super bon en effet, mais petite question, où trouves-tu la pâte à pistaches?
K
ils sont beaux comme tout !
C
Merci pour l'idée, aujourd'hui chez moi il pleut des cordes !!!! Et mes enfants vont s'ennuyer, alors cet aprés-midi, atelier "petit sablés" ! bises
P
Miam, miam, ça sent Noël tout ça !! Bisous. Pascale
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité