750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Albums Photos
3 octobre 2009

Biscuits à la pâte de Spéculoos et raisins secs

Biscuits à la pâte de spéculoos et raisins secs


P1060210

Je dois vous l'avouer. Je suis une addict...une addict à la pâte de spéculoos !
J'en mange tous les matins sur mes tartines, dans mes yaourts et même à la cuillère !
J'ai voulu l'utiliser dans une recette de cookies en remplaçant le beurre de cacahuète et les pépites de chocolat par la pâte de spéculoos et des raisins secs ! Voici donc la recette qui sort tout droit de mon imagination !

Ingrédients (pour une vingtaine de biscuits):
60g de beurre à température ambiante
100g de pâte de spéculoos
90g de cassonade
40g de sucre en poudre
1 oeuf
140g de farine
1cc de bicarbonate de soude
1/2 cc de sel
1 cc d'extrait de vanille
1 cc bombée de cannelle en poudre
100g de raisins secs

Préparation:
A l'aide d'un batteur électrique, mélangez le beurre mou et la pâte de spéculoos pendant 1 bonne minute. Versez les deux sucres et battez encore 30 secondes. Incorporez l'oeuf puis l'extrait de vanille et la cannelle. Ajoutez ensuite la farine, le bicarbonate et le sel et mélangez une vingtaine de secondes. Versez ensuite les raisins secs et mélangez une dernière fois.

Prélevez des boules de pâte et disposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Veillez à les espacer d'au moins 4 cm. Enfournez 15 minutes à 200°C.

Mes impressions:
WAOUH ! C'est à tomber! Ces biscuits sont vraiment trop trop trop trop bons ! En fait j'ai été inspirée par mon père qui fait un excellent pain à la cannelle et aux raisins secs. J'adore ce mélange. Il fallait vraiment que je l'utilise dans une recette de biscuits.

Lorsque l'on croque dedans, on sent que ça croustille sous la dent puis le doux parfum de cannelle se répand dans la bouche et enfin on tombe sur les raisins secs qui parachèvent la perfection du biscuit...

Faut vraiment que j'arrête de regarder les escapades d'un certain Jean-Luc...

Publicité
Commentaires
P
Ces petits biscuits me plairaient beaucoup, car j'adore les raisins secs et la pâte de speculoos!
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité