750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Albums Photos
4 octobre 2009

Muffin cannelle et raisins secs

Muffin cannelle et raisins secs

P1060227

Eh oui vous l'aurez bien compris j'adoooooore la cannelle ! Et encore plus avec des raisins secs !
Je me demandais dans quoi j'allais bien pouvoir utiliser ce mélanger et puis j'ai jeté un coup d'œil à ma cuisine... et mon regard s'est posé sur mon moule à mini muffins.
Voici donc la recette qui va vous mener tout droit au paradis (si si !)

Ingrédients:(pour une douzaine de muffins)
1 yaourt en pot (125g)
3 pots de farine
4 g de levure (soit un peu moins de la moitié d'un sachet)
1/2 pot de cassonade
1 pot de sucre
3 oeufs
2 cc cannelle en poudre
1 cc d'extrait de vanille
100g de raisins secs
1/2 pot d'huile de tournesol

Préparation:

Tout d'abord faîtes tremper les raisins secs dans l'équivalent d'un verre d'eau (j'ai utilisé la fin de mon thé de Noël).
Dans une jatte, versez le yaourt puis la farine, la levure et les sucres. Commencez à mélanger à l'aide d'un fouet puis incorporez les œufs un par un. Ajoutez l'extrait de vanille et la cannelle (et une cs de pâte de spéculoos si vous en avez, il n'y a jamais trop de cannelle !). Ajoutez les raisins secs égouttés.Enfin versez l'huile et mélangez jusqu'à ce que la pâte soit bien homogène.
Remplissez les moules et enfournez 20 min à 180° ou 15 min pour les mini muffins.

Mes impressions:
Je ne sais même pas par quoi commencer... La jolie couleur du muffin ? Son odeur ? Son moelleux ? Son parfum ? Son goût à tomber ?!
La recette est tellement simple à réaliser et le résultat tellement merveilleux que je vous conseille de l'essayer au plus vite et de me dire ce que vous en pensez !

P1060219

Publicité
Commentaires
D
Ces muffins sont aussi très beaux et ce parfum de cannelle associé avec des raisins secs, c'est très bon !<br /> Bonne journée, Doria
C
Mais moi aussi j'adore la canelle, ça un peu goût de reviens-y ! lol<br /> Tes muffins sont superbes, bravo ! bises
A
hum miam j'adore
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité