750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Albums Photos
3 décembre 2009

Riz au lait à la cannelle

Riz au lait à la cannelle

P1060381

Hier j'ai acheté du lait frais entier pour me faire un chocolat chaud bien crémeux et je me demandais dans quelle recette je pouvais utiliser le reste du lait... Je regarde donc dans mes placards et je vois un paquet de riz rond presque vide. La voilà ma recette ! Du riz au lait, à la cannelle bien évidemment :)

Ingrédients (pour 4 ramequins):
90 g de riz arborio
50 cl de lait entier
1 cc d'extrait de vanille
1 (grosse voire énorme) cs de pâte de spéculoos
25 g de sucre
1 cc de cannelle en poudre

Préparation:
Portez le lait à ébullition puis versez le riz en pluie. Ajoutez la vanille, la pâte spéculoos et laissez cuire à feu doux une bonne vingtaine de minutes en remuant très régulièrement. Ensuite ajoutez le sucre et la cannelle et laissez cuire encore 5 minutes environ. Versez le riz dans des ramequins et laissez refroidir.

Mes impressions:
C'est la première fois que je fais du riz au lait et je suis assez contente du résultat. Il est bien crémeux et bien sûr j'adore le petit goût de cannelle !

Publicité
Commentaires
M
Comme ça me donne trop envie, j'adore la cannelle et j'adore le riz au lait !
T
un dessert de mon enfance que je recouvrais généreusement de chocolat noir fondu
V
Quand j'étais petite, ma maman faisait souvent une grande casserole de riz au lait le dimanche soir, on ne mangeait que ça. Et c'est toujours mon dessert doudou.
A
ca doit etre tres bon
J
super tes recettes, ça donne envie
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité