750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Albums Photos
11 septembre 2009

Macarons aux amandes

Macarons aux amandes

P1050985

Il y a des jours comme ça où on arrive pas, mais alors vraiment pas à prendre une belle photo. C'est le cas aujourd'hui. Je n'ai pas réussi à faire tenir la mousse de lait sur le café (oui grosse feignasse que je suis j'aurais du faire un expresso avec la machine de George Cloo... mais je me suis contentée de café soluble). Ensuite cette même mousse de lait a débordé sur la feuille qui me sert à faire de jolis fonds pour mes photos. Enfin bref c'est la deuxième fois que je réalise cette recette car les résultats de la première n'étaient pas brillants...
Ayant réalisé hier des sablés aux noix de pécan qui ne nécessitent qu'un jaune d'œuf, je me suis dit qu'il serait dommage de gâcher un blanc. Oui oui je déteste jeter la nourriture ! Donc la recette qui m'est immédiatement venue à l'esprit est celle, archi facile, des macarons aux amandes de Martha Stewart. Une fois encore cette recette est tirée de son livre: biscuits, sablés, cookies, la bible des tout petits gâteaux (Marabout)

Ingrédients:
115 g de pâte d'amandes
60g de sucre glace
1 pincée de gros sel
1 gros blanc d'oeuf
1/4 de c à c d'extrait de vanille
20 g d'amandes éffilées

Préparation:

Préchauffez le four à 150°C. Mettez la pâte d'amandes, le sucre glace et le sel dans le bol d'un robot et battez les 3 minutes jusqu'à ce que le mélange soit sablé. (Attention ! La première fois j'ai mis le tout dans un bol et j'ai sorti mon batteur électrique. Je vous laisse imaginer le nuage de sucre glace qui en est sorti ! Donc cette fois j'ai choisi de mettre ces ingrédients dans mon hachoir, et ça a très bien fonctionné).

Ajoutez le blanc d'oeuf et l'extrait de vanille. Battez de nouveau 3 minutes pour que la pâte soit lisse et épaisse. (Cette fois ci j'ai bien utilisé mon batteur électrique).

Disposez des petits tas de pâte sur des plaques recouvertes de papier sulfurisé en les espaçant de quelques centimètres. Posez 2 amandes effilées sur chaque macaron et enfournez 20 à 25 minutes jusqu'à ce que les macarons soient dorés.

Mes impressions:

Quel dommage, ces petits macarons sont sortis tout plats du four. C'est déjà ma deuxième tentative mais ils ne ressemblent toujours pas à ceux de Martha Stewart qui sont sur la photo, bien gonflés et bien dodus. Cependant le goût est formidable. J'ai utilisé de la pâte d'amande bio et son goût est très fin. Elle n'était pas trop grasse, pas trop sucrée, pas du tout écœurante en fait !

La prochaine fois peut-être faudrait-il monter le blanc en neige comme pour les macarons traditionnels ?

Affaire à suivre...

Publicité
Commentaires
E
Bonjour!<br /> Ta recette semble excellente et les biscuits sont alléchants! En passant, ton blogue est très joli et je l'ai mis dans mes signets pour le consulter souvent!<br /> Bonne journée!
C
Je la trouve jolie la photo moi, en tout cas tes macarons me tentent vachement !! Une fois j'ai voulu en faire et bien ...une vrai catastrophe !! Pas possible de faire une photo...c'était trop moche ! lol<br /> Bises et bonne semaine.
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité