750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Albums Photos
18 octobre 2009

Mini muffins à la tomate confite et aux pignons

Mini muffins à la tomate confite et aux pignons

P1060314

Vendredi soir j'étais invitée à une dépendaison de crémaillère et je voulais absolument apporter un cake salé. J'ai donc regardé ce que j'avais dans le frigo et je suis tombée sur une boîte de tomates cerises confites et un pot presque vide de pesto rosso alors je me suis dit qu'avec du fromage et des pignons ça serait super. Et au final j'ai fait des minis muffins parce qu'honnêtement je n'avais pas envie de noyer les tomates cerises dans la pâte alors je les ai mises dessus.
Voici la recette pour une trentaine de minis muffins:

Ingrédients:
160 g de farine
1 sachet de levure
3 œufs
70 ml d'huile d'olive
100 ml de lait tiède
100 g de gruyère râpé
40 g de pignons
1 CS de pest
o rosso
environ 150 g de tomates cerises confites (ou pétales de tomates confites que vous couperez en 2)

Préparation:
Préchauffez votre four à 180°c.
Dans un grand saladier mélangez la farine et la levure puis incorporez les œufs sans trop mélanger. Ajoutez ensuite le pesto rosso, le lait tiède, l'huile d'olive, le gruyère râpé et les pignons.
Versez la préparation dans des caissettes en papier ou dans le moule à empreintes et déposez 2 à 3 moitiés de tomates cerises puis enfournez une vingtaine de minutes.

Mes impressions:
J'ai reçu plein de compliments pour ces petits muffins ultra moelleux et bien sûr j'ai adoré voir les gens se régaler et en reprendre ;)

P1060306

Publicité
Commentaires
M
Super pour l'apéro ces petites choses !!
D
Très mignons ces muffins et bien délicieux !<br /> Bisous, Doria
C
Vraiment super gourmand tes petits muffins !! bon dimanche
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité