08 novembre 2009

Home made Oreos

Home made Oreos

P1060341


Encore une recette de Martha, cette chère Martha Stewart qui m'inspire tant ! Voici donc une recette que je voulais essayer depuis longtemps: les oreos !
J'ai divisé les proportions par deux, ce qui nous donne une bonne douzaine de biscuits fourrés:

Ingrédients:
140 g de farine
20 g de cacao en poudre non sucré
1/2 cc de bicarbonate de soude
1/8 cc de levure chimique (moins d'1g)
1 pincée de sel
110 g de sucre
75 g de beurre
1 oeuf

Pour la crème vanillée
50 g de beurre à température ambiante
50 g de margarine
130 g de sucre glace
1/2 cc d'extrait de vanille

Préparation:
Préchauffez le four à 190°c. Dans un saladier, tamisez la farine, le cacao, le bicarbonate de soude, la levure et le sel.
A l'aide d'un batteur électrique mélangez le beurre mou et le sucre environ 1 minute jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez l'oeuf puis incorporez la farine peu à peu.

A l'aide d'une petite cuillère prélevez une noix de pâte et disposez la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. C'est là que ça se complique ! Dans la recette originale il est écrit de tremper le fond d'un verre dans du sucre puis d'aplatir la pâte à l'aide de celui ci... Impossible à faire ! J'ai donc opté pour la méthode "je mets les mains à la pâte", les doigts en l'occurrence.

Donc tout simplement avec vos deux index vous étalez la pâte de l'intérieur vers l'extérieur puis vous rassemblez le bord pour donner une forme ronde. Attention à ne pas faire des ronds trop épais ni trop larges car les biscuits s'étalent en cuisant.

Enfournez une douzaine de minutes.

Préparez ensuite la crème à la vanille en fouettant le beurre mou, la margarine, le sucre glace et l'extrait de vanille. Une fois que les biscuits au chocolat sont froids étalez 1 cc de crème sur le côté plat de la moitié des biscuits et recouvrez la crème avec l'autre moitié des biscuits. Appuyez légèrement sur les biscuits pour que la garniture arrive au bord. Ces biscuits fourrés se conservent 3 jours dans une boîte hermétique.

Mes impressions:
Ces petits biscuits sont très bons et dix fois meilleurs pour la santé que les oreos de supermarché. Les biscuits au chocolat se dégustent aussi très bien sans crème ;)



Posté par CookingCaroline à 13:41 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

Commentaires sur Home made Oreos

    j'ai envie d'esayer depuis un moment aussi, il faut vraiment que je m'y mette !!

    Les sablés pistaches par contre sont une de mes grande faiblesse, recette différente mais quelle gourmandise !!!

    Posté par Colargol, 16 novembre 2009 à 18:32
  • Trop mignons ces petits oréos! Je suis d'accord avec toi, Martha est vraiment inspirante! En passant, je vais bientôt cuisiner ta recette de muffins au sirop d'érable. Miam!

    Posté par Encolie, 17 novembre 2009 à 19:24
  • Trop trop classe, ça me donne vraiment envie d'essayer !!

    Posté par Maybe, 17 novembre 2009 à 23:11
Poster un commentaire