750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Albums Photos
22 septembre 2009

Gâteau au chocolat et écorces d'oranges confites

Gâteau au chocolat et écorces d'oranges

P1060163

La dernière fois que je suis allée faire des courses j'ai acheté des écorces d'oranges confites et j'avais très envie de les associer à du chocolat, voici donc la recette que j'ai créée:

Ingrédients:
125 g de chocolat noir
90 g de beurre
2 œufs
130 g de sucre
80 g de farine
1/2 cc de cannelle en poudre
50 g d'écorces d'oranges confites

Préparation:
Faites fondre le chocolat et le beurre au micro-ondes ou au bain marie. Dans un saladier battez les oeufs puis ajoutez le sucre et mélangez bien. Ajoutez la farine en pluie puis incorporez le chocolat jusqu'à ce que le mélange soit homogène.
Coupez les écorces d'oranges en petits morceaux et incorporez les à la préparation.
Versez dans un plat carré tapissé de papier sulfurisé. Enfournez une bonne trentaine de minutes.

Mes impressions:
Ce gâteau ressemble beaucoup à un brownie. J'ai d'ailleurs utilisé du chocolat aux éclats de noisettes mais je n'ai pas trop aimé. Mais si vous aimez les noisettes ou les noix de pécan n'hésitez pas à en ajouter !
Côté texture, il est craquant sur le dessus et très moelleux à l'intérieur, presque coulant. C'est exactement ce que j'aime !
Je suis assez contente du résultat et j'ai hâte de tester d'autres recettes avec des écorces d'oranges confites.

Publicité
Commentaires
D
Comme il est fondant ton gâteau !<br /> Avec l'ajout de l'écorce d'oranges, il doit être bien délicieux !
E
Bravo d'avoir inventé cette recette. Le gâteau semble si moelleux!!! Il me tente vraiment!
C
Hummm !! ce gâteau doit être divin j'adore les écorces d'oranges !! bises
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité