21 septembre 2009

julie_and_julia_ver2_xlgCet après midi je suis allée au ciné voir Julie et Julia et je dois
dire que malgré mon enthousiasme débordant au début du film, j'ai été plutôt déçue. En dépit des nombreuses scènes qui mettent l'eau à la bouche, je n'ai pas aimé le personnage de Julia Child et le film déborde de clichés sur la gastronomie française. Je trouve ça dommage que le film soit si long mais je pense que c'est dû aux deux histoires qui sont mises en parallèle.


Bon en tout cas à la sortie du film je me suis précipitée chez Alice Délice car je voulais m'acheter un zesteur. Bien sûr il n'en avait plus alors je suis allée faire un tour du côté des livres...hum je n'aurais pas dû ! J'ai craqué pour Les gâteaux classiques de Christophe par Christophe Felder et j'ai donc dû acheter un cadre à patisserie en inox pour réaliser les magnifiques recettes du livre qui comprennent celles du framboisier, de l'opéra ou encore celle du Paris-Brest !
Je sens que d'ici peu je vais me faire une après midi patisserie raffinée ! Je vous tiens au courant !

Posté par CookingCaroline à 18:30 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires sur Cet après midi je suis allée au ciné voir Julie

    une gateau super apetissant

    Posté par axoulle, 22 septembre 2009 à 21:27
  • Moi aussi ça m'a donné envie de voir le film mais c'est pas trop le truc de mon chéri... Finalement si t'as été déçue c'est peut-être pas plus mal que j'y sois pas allée ! N'empêche ça m'étonne pas que tu aies eu envie d'acheter plein de trucs après )

    Posté par Maybe, 23 septembre 2009 à 15:10
  • Je confesse avoir dû googler "cadre à pâtisserie" pour avoir une idée de la chose... J'ai hâte de voir tes Opéra et tes Paris-Brest!

    Je n'ai pas vu Julie & Julia mais c'est vrai que c'est drôle tous ces clichés sur la cuisine française en général, alors que ce qui nous différencie des américains c'est finalement surtout la fraîcheur des produits et la simplicité des recettes (comparé à tous les additifs présents dans leur nourriture).

    Posté par Alix, 24 septembre 2009 à 00:07
  • Pour le film, j'ai aimé. Mais au début je pensais que le rôle de Julia Child était exagéré. Je suis alors allée yeuter sur Youtube des vidéos de Julia Child et j'ai été surprise ... elle était comme dans le film!

    Cela m'a donné plus l'envie de connaître cette femme qui a bousculé les choses...et a vécu sa passion. J'ai acheté son livre en anglais "My life in France", reste à le lire !

    Pour les clichés, c'est à mon avis un peu normal... il faut se remettre dans le contexte des années 50, en plus la vision d'une américaine à Paris... De plus , elle a fait connaître aux américaines la cuisine "typique, traditionnelle" française, d'où les clichés.
    Cela a évolué depuis le temps...

    Ceci dit, j'ai jamais osé faire un entre-met du style de l'opéram framboisier etc. Je dois essayer et mettre mes craintes de côté.
    J'ai bien hâte de voir tes essais!

    Posté par Mme Gourmande, 25 septembre 2009 à 04:50
  • Une des choses que j'ai apprécié dans ce film est la vision de la gastronomie française par des américains. Pour avoir testé la nourriture américaine, je reconnais que ça n'a rien à voir avec la cuisine française qui comme tu le dis Alix, est beaucoup plus "fraîche". Je la trouve aussi plus raffinée et plus savoureuse !
    Je vous tiens au courant dès que je me lance dans le framboisier (ce week end peut être !)

    Posté par cookingcaroline, 25 septembre 2009 à 13:10
  • J'ai vu le film et j'en parle sur mon blog!
    Moi j'ai adoré la partie avec Meryl Streep, j'adore justement le côté complètement dingue du personnage de Julia et je pense que c'est le bon choix de l'avoir joué à fond!
    En revanche, je n'ai pas trop aimé les parties sur Julie qui ne m'intéresse pas trop et dont je n'apprécie pas vraiment le personnage...

    Posté par CookingKitten, 28 septembre 2009 à 17:03
  • c'était un film sympa que j'ai vu avec ma femme qui est americaine.. Toute sa famille a utilisé son livre de recette.
    Soyez indulgent avec la cuisine américaine en cherchant bien aux US, on peut trouver des produits fins et léger à préparer.

    Posté par dan, 03 octobre 2009 à 23:48
  • Je ne dénigre pas la cuisine américaine ! C'est d'ailleurs le film qui ne m'a pas plu, pas la cuisine américaine. J'ai mangé de très bonnes choses aux US mais je pense que la cuisine française à une histoire qui lui est propre et qui ne connaît pas d'équivalent de par le monde.

    Posté par cookingcaroline, 04 octobre 2009 à 11:09
Poster un commentaire