750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Albums Photos
20 septembre 2009

Crumble ananas-banane à la vanille

Crumble ananas-banane à la vanille

P1060156

Hier soir j'ai organisé un petit dîner pour les amies. Je me suis surpassée ! J'ai commencé à cuisiner à 14h et j'ai arrêté vers 18h30. A l'apéritif j'ai servi des légumes crus avec du tzatziki ainsi que des chips de crevettes que j'ai fait cuire en live. En entrée j'ai présenté des verrines de caviar d'aubergine au chèvre frais et tomates confites accompagnées de madeleines au potiron et noix de muscade. Pour le plat j'avais préparé des brochettes de poulet et de crevette au curry que j'ai fait cuire à la plancha et que j'ai accompagnées de verrines de purée de potiron et perles de tapioca au lait de coco. Et pour le dessert, eh bien j'ai servi la recette que je vous présente ce soir: le crumble. Au début je devais faire des mi-cuits au chocolat mais il fallait les faire au dernier moment et je ne voulais pas passer mon temps dans la cuisine alors j'ai préféré préparer un dessert à l'avance. De plus je me suis servie de ce que j'avais sous la main: deux bananes bien mûres et un ananas en boîte. Voici donc la recette:

Ingrédients:
Une boîte d'ananas au sirop (environ 10 tranches soit 560g)
2 bananes mûres
150 g de farine
90 g de cassonade
90 g de beurre mou
1 noix de beurre pour le moule
2 cc d'extrait de vanille
1 gousse de vanille ou 1 cc de graines de vanille (ou bien encore 2 autre cc d'extrait de vanille)

Préparation:
Beurrez un plat carré (ou rectangulaire selon ce que vous possédez...) et disposez dedans les bananes en rondelles. Dans un bol, détaillez l'ananas en morceaux et versez l'extrait de vanille. Dans un saladier, travaillez le beurre, la farine, le sucre et le reste de vanille du bout des doigts jusqu'à ce que la pâte devienne sableuse. Disposez les morceaux d'ananas sur les bananes puis répartissez le crumble. Enfournez 40 min à 180°C.

Mes impressions (et celles de mes convives):
C'était vraiment délicieux ! Je n'y ai pas pensé au moment de la préparation du crumble mais j'ai proposé à mes invitées de saupoudrer leur dessert de noix de coco râpée. Moi j'ai préféré m'en passer.
Avant de le servir j'ai réchauffer mon crumble quelques minutes et il était succulent. Il était tiède, croustillant et fondant à la fois avec un délicieux goût de vanille.
Je vous recommande vivement ce crumble qui est très facile à faire et qui a beaucoup plu à mes invitées !

Publicité
Commentaires
A
un crumble bien savoureux
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité