750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Albums Photos
25 août 2009

Lentilles au saumon et sauce au curry

Lentilles au saumon et sauce au curry

P1050911

C'est une recette toute simple que je vous présente ce soir. Il fallait que j'utilise un paquet de saumon fumé et j'avais très envie de manger quelque chose de frais.


Ingrédients (pour 2):
130g de lentilles
150g de saumon fumé
4 c à s de crème fraîche
1 cc de curry
1/2 oignon

Préparation:
Faîtes cuire les lentilles une bonne vingtaine de minutes dans de l'eau bouillante salée puis laissez les refroidir. Émincez très finement les oignons et mélangez les à la crème fraîche. Ajoutez le curry à la crème.
Disposez les lentilles dans une assiette puis versez dessus la crème et enfin le saumon découpé en lamelles.



Mes impressions:
Le saumon se marie très bien aux lentilles et le curry apporte une petite note originale.

 

Publicité
Commentaires
K
c'est vrai que tout ça se marie bien
E
Mmmmmm quelle belle manière de servir le saumon fumé! Ça me permettra de varier des éternelles pâtes au saumon fumé que je fais. Merci pour la recette!
A
Aaaargh! Lentilles, saumon, curry, tout ce que j'aime. Ce soir il me manque juste les lentilles (et l'énergie) pour tester ta recette, mais je n'y manquerai pas.
M
Et je suis sûre que tu cuisines tt ça en remuant du popotin sur de la musique founky!
R
Ta recette est superbe et très goûteuse .<br /> Passe une bonne journée .<br /> Amitiés de Liège ,<br /> Roland
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité
Mes recettes faciles et gourmandes
Publicité